Bonjour
La Maladie de Gilbert est une affection hépatique bénigne qui peut influencer certains marqueurs biologiques, notamment la bilirubine. Cependant, il n'existe pas de preuve directe que cette maladie affecte spécifiquement le taux de CDT (Carbohydrate-Deficient Transferrin), qui est utilisé pour détecter une consommation excessive d'alcool.
Il serait judicieux de demander à votre médecin un certificat médical attestant de votre maladie et expliquant son éventuel impact sur vos résultats biologiques. Ce document pourrait être utile lors de votre prochaine visite médicale.
Si vous avez été déclaré apte temporairement pour une durée de 6 mois, vous devrez effectivement refaire une demande de permis de conduire pour cette période limitée. Cela implique de suivre les démarches administratives nécessaires, notamment via le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Après cette période, une nouvelle visite médicale sera requise pour évaluer votre aptitude à conduire. Si vous êtes à nouveau déclaré apte, vous pourrez demander un permis avec une durée plus longue.
Vous pouvez commencer les démarches pour obtenir votre permis temporaire dès maintenant, même si votre suspension se termine le 24 mai 2025. Cela vous permettra de récupérer votre permis dès la fin de la suspension.
Recommandations :
Demandez à votre médecin un certificat détaillant votre Maladie de Gilbert et son éventuel impact sur vos résultats biologiques.
Connectez-vous au site de l'ANTS pour initier la demande de permis temporaire.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci beaucoup pour votre réponse
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire