La société de courtage en assurance pour ma société a été radiée:plus de contact
Sujet initié par NEMEO, il y a 3 jours - 273 vues
Bonjour, N’arrivant plus à joindre le courtier qui gère les assurances de ma société, en faisant des recherche j’ai vu qu’il avait été radié en septembre 2024: que faire ? quelles devenir pour les assurances en cours (dont véhicule et décénale) ? Merci d’avance pour votre aide
La radiation signifie que le courtier n'est plus habilité à exercer l'intermédiation en assurances. Cela implique qu'il ne peut plus gérer vos contrats ni effectuer des actes administratifs liés à vos assurances.
Les contrats d'assurance eux-mêmes restent valides, car ils sont souscrits directement auprès des compagnies d'assurance. Cependant, vous devrez désormais gérer ces contrats sans l'intervention du courtier.
Contactez directement les assureurs : Prenez contact avec les compagnies d'assurance qui couvrent vos véhicules et votre décennale. Demandez-leur de vous confirmer la validité des contrats et de vous fournir les informations nécessaires pour gérer directement vos assurances.
Vérifiez les paiements : Assurez-vous que les primes d'assurance ont été correctement réglées et que vos contrats sont à jour.
Cherchez un nouveau courtier : Si vous avez besoin d'un intermédiaire pour gérer vos assurances, vous pouvez rechercher un nouveau courtier agréé.
Gardez une copie de tous les contrats, correspondances et preuves de paiement liés à vos assurances.
Si la radiation du courtier est liée à des problèmes juridiques ou financiers, cela pourrait avoir des implications sur la gestion de ses anciens clients. Vous pouvez demander des précisions à l'Orias ou à l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cher Monsieur (ou madame) Le courtier n'est pas l'assureur. C'est juste la personne qui vous met en relation. Vérifiez simplement que vous avez bien les attestations d'assurance de l'année en cours. Et cherchez un nouveau courtier. Merci d'indiquer que la question est résolue.
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