Bonsoir,
Dans le cadre d'un achat effectué dans un magasin, le droit de rétractation ne s'applique généralement pas, contrairement aux achats effectués à distance.
En effet, selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de vente de biens qui ont été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène.
Cependant, il est possible que le magasin ait une politique de retour ou d'échange qui pourrait s'appliquer dans ce cas.
Je vous conseille donc de vérifier les conditions générales de vente du magasin But, car certains commerçants offrent des options de retour ou d'échange même en magasin, au-delà des obligations légales.
Si le magasin refuse de rembourser ou d'échanger le canapé et que vos beaux-parents estiment que le produit ne correspond pas à ce qui avait été promis (par exemple, en termes de confort ou de caractéristiques), ils peuvent envisager de faire une réclamation auprès du service client de But ou de saisir une association de consommateurs pour obtenir des conseils supplémentaires.
Ainsi , il n'existe pas de droit de rétractation légal pour un achat en magasin, mais il peut y avoir des solutions via la politique commerciale du magasin.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions.
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