Bonjour,
Merci de votre réponse, je voudrais préciser la situation, il n’est pas précisé dans le bail que je dois conserver ses meubles et lorsqu’il me l’a louer j’avais informé le propriétaire que je devrais refaire l’ameublement il avait accepté sans objection.
J’ai déjà commandé mes nouveaux meubles et c’est soudainement à ce moment qu’il me demande de conserver ses anciens.
Dans ce cas le garde meuble doit tout de même être à ma charge ?
D’autant plus qu’il m’a louer un appartement meublé mais avec plusieurs meubles en mauvais état
(Chaises cassés, armoire cassés, lit cassés, canapé cassés) pour ce qui concerne tout ces meubles j’ai du les remplacer et il n’y a pas vu d’objection mais pour les 2 seules meubles en bon état de son appartement il veut soudainement que je les conserve et les places dans ce garde meuble.
Dans ce cas que faire ?
il y a 2 jours
Bonjour,
En vertu de l'article 2 de la loi du 6 juillet 1989, qui régit les locations de locaux à usage d'habitation, il est précisé que les dispositions de cette loi s'appliquent aux locations de logements meublés, mais il existe des exceptions concernant les obligations du locataire.
En l'absence d'une clause explicite dans le bail vous obligeant à conserver les meubles du propriétaire, et étant donné que vous avez informé le propriétaire de votre intention de les remplacer, il est raisonnable de soutenir que vous n'êtes pas tenu de supporter les frais de garde-meuble pour ces meubles.
De plus, si les meubles en question sont en mauvais état, comme vous l'indiquez (chaises, armoire, lit, canapé), cela renforce votre position.
En effet, le bailleur a l'obligation de fournir un logement décent, ce qui inclut des meubles en bon état. Si vous avez dû remplacer des meubles en mauvais état sans objection de sa part, cela pourrait être interprété comme une acceptation tacite de votre part de ne pas conserver les meubles défectueux.
Je vous conseille de communiquer avec le propriétaire pour clarifier la situation, en lui rappelant les échanges que vous avez eus concernant le remplacement des meubles et en lui indiquant que vous ne pouvez pas assumer les frais de garde-meuble pour des meubles qui ne sont pas en bon état.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire