Ma mère et cogérant avec moi de notre société agricole depuis 11 ans elle est en invalidité totale pour un cancer et cinq opérations de ses hanches devait elle payer des cotisation sociale agricole
il y a 1 jour
En vertu de la jurisprudence, les membres non salariés de toute société à objet agricole sont assujettis au régime de l'assurance maladie maternité des exploitants agricoles lorsqu'ils consacrent leur activité pour le compte de la société à une exploitation ou à une entreprise agricole.
Cela signifie que même si votre mère est en invalidité totale, elle pourrait être redevable de cotisations sociales si elle est considérée comme active dans la société.
Cependant, il est important de noter que si elle est reconnue comme totalement inapte à exercer son activité, cela pourrait influencer son obligation de cotiser.
En effet, selon l'article 1234-3 B, alinéa 2, du Code rural, une pension d'invalidité est garantie aux chefs d'exploitation ou d'entreprise qui présentent une invalidité réduisant au moins des deux tiers leur capacité de travail. Si son état de santé justifie une telle invalidité, cela pourrait également avoir un impact sur ses obligations de cotisation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire