Bonjour,
L'acte de vente est effectivement opposable aux tiers, ce qui signifie que le nouvel acquéreur est reconnu comme propriétaire du bien et peut exercer ses droits en tant que tel, même en l'absence de syndic. Cela est conforme au principe général du droit de la propriété, qui stipule que la vente d'un bien immobilier doit être notifiée aux parties concernées, y compris le syndic, lorsque celui-ci est en place.
Concernant la convocation du nouvel acquéreur à l'AG extraordinaire, vous pouvez effectivement l'inviter à participer à cette réunion. En tant que nouveau copropriétaire, il a le droit de prendre part aux décisions qui concernent la copropriété, y compris la nomination d'un syndic.
Il est également important de notifier le syndic, une fois qu'il sera désigné, de la vente réalisée, afin qu'il puisse mettre à jour les registres de la copropriété et informer le nouvel acquéreur de ses droits et obligations au sein de la copropriété.
Ainsi , votre notaire a raison : l'acte de vente est opposable aux tiers, et vous pouvez convoquer le nouvel acquéreur à l'AG extraordinaire. Je vous recontacte de suivre ces étapes pour assurer une bonne gestion de la copropriété et respecter les droits de tous les copropriétaires.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus