Bonjour
Le juge aux affaires familiales (JAF) prendra en compte l'intérêt supérieur de votre fille, qui est la priorité dans toute décision concernant la garde. Les éléments que vous avez recueillis (plaintes de votre fille, avis de la psychologue et de l'éducatrice, enregistrements) peuvent être utiles pour démontrer que votre fille est en souffrance lorsqu'elle est chez son père.
Bien que votre fille exprime son refus d'aller chez son père, le juge pourrait considérer que, à son âge (6 ans), elle n'est pas en mesure de prendre une décision seule. Cependant, son avis peut être pris en compte si vous demandez une audition devant le JAF. Cela permettrait à votre fille de s'exprimer directement sur ses ressentis.
Le fait que votre fille ait menti pour éviter des conflits ou des réprimandes peut être interprété comme un signe de stress ou de peur. Vous pouvez expliquer au juge que ce comportement découle de la pression qu'elle ressent et de son désir d'éviter des tensions.
Rassemblez tous les éléments pertinents (avis de la psychologue, éducatrice, enregistrements, témoignages) pour démontrer que votre fille est en souffrance.
Si vous estimez que la garde actuelle n'est pas adaptée, vous pouvez demander au juge de revoir les modalités, par exemple en limitant les visites ou en les encadrant dans un lieu neutre.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus