Bonjour,
Si une demande de renouvellement de curatelle n'est pas effectuée dans les délais (généralement 6 mois avant la fin de la mesure), la curatelle peut prendre fin automatiquement à l'échéance prévue. Dans ce cas, la personne protégée retrouve l'intégralité de sa capacité juridique, sauf si une nouvelle mesure est mise en place par le juge des tutelles.
La convocation que vous mentionnez pourrait être liée aux signalements que vous avez effectués. Le juge des tutelles a le pouvoir d'enquêter sur les abus ou irrégularités dans la gestion de la curatelle. Si les faits que vous avez rapportés sont avérés, cela pourrait entraîner des sanctions pour le curateur, voire un changement de curateur.
Si les abus sont confirmés, le juge peut décider de retirer la curatelle aux parents et de nommer un autre curateur, comme un professionnel ou une personne de confiance.
Le juge peut également décider de ne pas renouveler la curatelle si elle n'est plus jugée nécessaire ou si les conditions ne sont pas respectées.
Dans certains cas, une enquête approfondie peut être menée pour évaluer la situation et protéger les intérêts de la personne sous curatelle.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus