Bonjour
La reconnaissance d'un enfant peut être effectuée par le père, même après la naissance. Cela peut se faire auprès d'une mairie en France ou d'un consulat français à l'étranger. Vous devrez fournir des documents prouvant votre lien de filiation, comme un acte de naissance de l'enfant et des preuves de votre relation.
Si votre fils est né avant votre naturalisation, il n'acquiert pas automatiquement la nationalité française. Cependant, il peut y avoir des démarches spécifiques pour demander la nationalité française, notamment si vous êtes maintenant Français et que vous souhaitez établir un lien juridique avec lui.
Vous aurez besoin de :
Votre acte de naissance et votre certificat de naturalisation.
L'acte de naissance de votre fils, traduit et légalisé si nécessaire.
Tout document prouvant votre lien avec votre fils (photos, correspondances, etc.).
Prenez rendez-vous avec le consulat français ou la mairie pour entamer ou reprendre les démarches de reconnaissance.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 jours
Bonjour
J'avais déjà commencé les démarches à l'ambassade de France en Ouganda mais le dossier a été classé sans suite je ne sais pas si je peux recommencer les démarches ? ou si je peux aller à la mairie ?
Quels sont ces démarches spécifiques à faire?
Cordialement
il y a 2 jours
Vous pouvez demander à rouvrir votre dossier ou déposer une nouvelle demande. Expliquez clairement votre situation et fournissez tous les documents nécessaires, comme l'acte de naissance de l'enfant (traduit et légalisé) et vos justificatifs de nationalité française.
Si vous êtes actuellement en France, vous pouvez effectuer la reconnaissance de votre enfant directement auprès de la mairie de votre lieu de résidence. Cette démarche est possible même si l'enfant est né à l'étranger.
Si vous rencontrez des difficultés, faites appel à un avocat pour vous accompagner dans vos démarches.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire