Le fait de n'avoir pas respecté le délai de prévenance de 3 mois pour un RQTH , signifie t- il que le licenciement est sans cause réelle et sérieuse ou nul ? Même si l'entreprise est liquidée ?
Devra- t- on mee me dédommager jusqu'à la fin de mon mandat de délégué vu que je suis un salarié protégé aussi ?
Bien à vous !
il y a 1 jour
Selon la jurisprudence, le non-respect du délai de prévenance peut effectivement entraîner la requalification du licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
En effet, l'employeur doit respecter certaines formalités, notamment en ce qui concerne le délai de prévenance, surtout pour les salariés protégés.
Concernant la liquidation de l'entreprise, celle-ci n'exclut pas nécessairement le droit à indemnisation pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. En effet, même en cas de liquidation, les droits des salariés protégés doivent être respectés, et ils peuvent prétendre à des indemnités.
En ce qui concerne votre statut de délégué, vous avez droit à une protection particulière.
Si votre licenciement est jugé sans cause réelle et sérieuse, vous pouvez prétendre à une indemnisation pour la période allant jusqu'à la fin de votre mandat, sous réserve de remplir les conditions requises.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire