Bonjour,
En vertu de l'article L. 3213-1 du code de la santé publique, le certificat médical initial requis pour l'admission en soins psychiatriques ne peut pas émaner d'un psychiatre exerçant dans l'établissement d'accueil. Cela signifie qu'il est possible de consulter un médecin psychiatre extérieur à votre établissement d'accueil, qu'il soit dans un autre département ou non.
Cependant, il est important de noter que le certificat médical doit être circonstancié et que le représentant de l'État dans le département doit prononcer l'admission en soins psychiatriques sur la base de ce certificat.
Cela implique que, même si vous pouvez consulter un psychiatre dans un autre département, le certificat doit répondre aux exigences spécifiques prévues par la loi.
Par conséquent , vous pouvez consulter un psychiatre dans un autre département pour obtenir un certificat médical, à condition que ce certificat respecte les conditions légales nécessaires à l'admission en soins psychiatriques.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Mon cher maître, je vous remercie et vous souhaite de passer un excellent dimanche. Bien à vous. Oui effectivement vous avez répondu à ma demande
Merci pour ce retour d’ailleursMerci, vous avez répondu à ma question.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire