Bonjour,
La modification effectuée par le copropriétaire, en remplaçant les dalles ciment par des lames de bois vissées, peut être considérée comme un acte réel d'appropriation des parties communes.
En effet, selon la jurisprudence, l'action tendant à faire cesser l'appropriation par un copropriétaire des parties communes est une action réelle qui se prescrit par trente ans.
D'autre part, si les travaux réalisés affectent la structure et l'entretien des parties communes, cela renforce l'argument selon lequel il ne s'agit pas d'un simple aménagement privatif.
En effet, les modifications qui entraînent des conséquences sur l'entretien et la conservation des parties communes peuvent être considérées comme des actes d'appropriation abusive.
Ainsi , la modification du revêtement du toit-terrasse par le copropriétaire pourrait être qualifiée d'appropriation des parties communes, et donc relever de la prescription trentenaire. Il serait donc prudent pour les autres copropriétaires de contester cette modification en se basant sur cette qualification juridique.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 7 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire