Concernant la possibilité pour le fond de présenter des conclusions inférieures à celles de la première instance, il est important de noter que les parties peuvent effectivement modifier leurs demandes en appel.
Cela signifie qu'elles peuvent présenter des conclusions qui sont inférieures à celles qui avaient été formulées en première instance. Cela est conforme au principe de la liberté des parties dans la détermination de leurs demandes.
Quant à la question de savoir si le juge de la cour d'appel peut proposer moins que le fond, il convient de préciser que le juge d'appel a la plénitude de juridiction.
Cela signifie qu'il peut réexaminer l'affaire dans son ensemble et rendre une décision qui peut être différente de celle du premier juge, y compris en réduisant la demande initiale.
En effet, la cour d'appel est tenue d'apporter une solution au fond de l'affaire, même si cela implique de statuer en deçà des conclusions formulées par les parties (Cass. Com. 20 Mars 1979 n°77-15.84

.
Ainsi , le fond peut présenter des conclusions inférieures à celles de la première instance et le juge de la cour d'appel peut également proposer une solution qui est inférieure à celle demandée, dans le cadre de son pouvoir d'appréciation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.