Bonjour,
Le bailleur n'est pas tenu de remettre une quittance de loyer tant que le locataire n'en fait pas la demande. Cependant, une fois que la demande est effectuée, le bailleur doit fournir la quittance, y compris si le bail est verbal ou si le locataire a payé son loyer en espèces.
Dans votre situation, si votre ancienne locataire vous réclame des quittances de loyer, vous devez lui remettre ces documents. Toutefois, vous ne pouvez pas lui envoyer ces quittances par mail si vous n'avez pas son adresse actuelle. Il est donc préférable de lui envoyer les quittances à son ancienne adresse, en conservant une preuve de votre envoi (comme un accusé de réception), car cela pourrait être considéré comme une tentative de respecter votre obligation de lui fournir les quittances.
Si elle ne reçoit pas les quittances à son ancienne adresse, elle pourrait éventuellement contester le fait qu'elle ne les a pas reçues. Vous pourriez également lui demander de vous communiquer sa nouvelle adresse pour faciliter la remise des quittances.
Il est important de suivre les procédures légales pour éviter toute contestation ultérieure.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus