Bonjour,
La pension de réversion est distincte de la pension de retraite. La pension de réversion est un pourcentage de la retraite que votre époux décédé percevait ou aurait pu percevoir, tandis que la pension de retraite est celle que vous pourriez percevoir si vous avez cotisé à un régime de retraite.
Pour bénéficier de la pension de réversion, vous devez avoir fait une demande auprès de la caisse de retraite concernée. Si votre demande a été acceptée, vous recevrez la pension de réversion chaque mois tant que vous remplissez les conditions requises (notamment d'âge et de ressources).
Pour faire une demande de pension de retraite, vous devez vous rapprocher de votre caisse de retraite. Les conditions d'attribution peuvent varier selon le régime de retraite auquel vous avez cotisé. Il est important de vérifier si vous remplissez les conditions d'âge et de ressources pour la pension de retraite.
Ainsi, vous recevrez chaque mois la pension de réversion si vous continuez à remplir les conditions, et pour la pension de retraite, il vous faudra faire une demande auprès de votre caisse de retraite.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus