Bonjour,
Dans cette situation, je vous conseille de suivre les étapes suivantes.
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur pour lui rappeler votre demande et lui demander des nouvelles concernant l'organisation de la visite médicale de reprise. Mentionnez que vous n'avez pas reçu de réponse à votre précédente demande.
Selon l'article R4624-31 du Code du travail, la visite médicale de reprise doit être organisée par l'employeur au plus tard dans les 8 jours suivant votre reprise du travail. Si vous n'avez pas été convoqué à cette visite, cela pourrait constituer un manquement de la part de votre employeur.
Si vous n'obtenez pas de réponse de votre employeur dans un délai raisonnable, vous pouvez prendre contact directement avec le service de santé au travail pour savoir si une visite médicale a été programmée à votre nom.
Si votre employeur ne répond toujours pas et que vous êtes dans l'attente d'une réponse pour reprendre votre activité, vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure, en précisant que vous attendez une réponse concernant votre demande de temps partiel thérapeutique et l'organisation de la visite médicale.
Documenter vos démarches : Gardez une trace de toutes vos communications avec votre employeur, y compris les courriers envoyés et reçus, afin de pouvoir justifier vos démarches si nécessaire.
Il est important de rester proactif dans cette situation afin de garantir vos droits et de faciliter votre retour au travail dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus