Bonjour,
Dans ce contexte, il est important de rappeler que les parents conservent leurs droits et devoirs vis-à-vis de leur enfant même si celui-ci est placé, conformément à l'article 375-7 du code civil.
Cet article stipule que les parents continuent d'exercer tous les attributs de l'autorité parentale qui ne sont pas incompatibles avec la mesure de placement.
Pour faire sortir votre fils du foyer, vous pouvez envisager plusieurs démarches :
Vous pouvez demander au juge des enfants de réexaminer la situation de votre fils. Vous devrez démontrer que le placement n'est plus dans son intérêt et que vous êtes en mesure de lui offrir un environnement adéquat.
Il peut être utile de préparer un projet qui démontre comment vous comptez prendre soin de votre fils, en incluant des éléments tels que votre situation financière, votre logement, et votre capacité à répondre à ses besoins.
Si vous n'avez pas déjà un droit de visite établi, vous pouvez demander au juge de fixer les modalités de ce droit, ce qui pourrait vous permettre de passer plus de temps avec lui et de renforcer votre relation.
Si cela est possible, vous pourriez envisager une médiation avec la mère de votre fils pour discuter de la situation et voir si un accord amiable peut être trouvé.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire