Bonjour,
En principe, l'avocate de la partie adverse n'est pas tenue de divulguer les revenus de la compagne de votre ex-mari, car cela relève de la vie privée de cette dernière.
Cependant, dans le cadre d'une procédure judiciaire, il est possible de demander au juge d'ordonner la communication de ces informations si elles sont pertinentes pour l'évaluation des besoins et des ressources des parties.
Pour prouver que votre ex-mari vit en couple et qu'il bénéficie d'un deuxième salaire, vous pouvez envisager plusieurs démarches :
Demande de communication de documents : Vous pouvez demander au juge d'ordonner la production de documents prouvant les revenus de la compagne de votre ex-mari, en justifiant que ces informations sont nécessaires pour évaluer la situation financière du foyer.
Témoignages ou preuves indirectes : Vous pouvez également rassembler des éléments de preuve indirects, tels que des témoignages de personnes connaissant la situation de votre ex-mari ou des éléments matériels (factures communes, baux, etc.) qui pourraient démontrer la vie en couple.
Saisir le juge aux affaires familiales : Si vous estimez que la situation financière de votre ex-mari est sous-évaluée en raison de la non-communication des revenus de sa compagne, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander une réévaluation de la pension alimentaire ou de la garde des enfants.
Il est important de noter que le juge prendra en compte l'ensemble des éléments de preuve présentés pour évaluer la situation financière des deux parties.
Enfin, si vous avez des doutes sur la légalité des actions de l'avocate de la partie adverse, vous pourriez envisager de consulter votre propre avocat pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus