Bonjour,
Les dispositions du code de la consommation sont destinées à protéger le consommateur de ce type de situation.
L'article L. 221-18 prévoit en effet la possibilité pour le consommateur d'exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours, suivant la réception du bien.
En tout état de cause, le vendeur est tenu de délivrer un bien conforme à la description du produit en application de l'article L. 217-3 du même Code (garantie légale de conformité).
Dans un premier temps, vous pouvez faire part de ces éléments par écrit au vendeur.
En cas de résistance du vendeur, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation (mentionné normalement dans les CGV du vendeur) afin de régler amiablement le différend.
En l'absence de résolution amiable ou litige, le recours à un avocat pourra se révéler nécessaire.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Si mon message répond à votre question, je vous remercie de bien vouloir indiquer la question comme étant résolue.
Bonne journée,
Étienne Nicolet
Avocat au Barreau de Paris
IP / IT / Data & Digital
il y a 2 jours
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