Bonjour,
Vous n'avez rien à faire en attendant de nouvelles propositions de poste de votre employeur.
En cas d'impossibilité de reclassement ou de refus de votre part des postes proposés, votre employeur pourra procéder à votre licenciement pour inaptitude.
Bien cordialement,
Malvina Gradovicz
il y a 4 jours
pour ne pas perdre mon salaire,est ce que je peux prolonger mon accident de travail en attendant leur proposition
il y a 4 jours
Le fait de renouveler l'arrêt maladie après l'avis d'inaptitude n'arrêtera pas la procédure.
En revanche, si vous êtes dans le secteur privé et que vous n'avez pas été reclassée ou licenciée dans un délai d'un mois suivant l'inaptitude, votre employeur aura l'obligation de reprendre le versement de votre salaire et ce, même si vous êtes de nouveau en arrêt maladie.
Si vous êtes dans le secteur public, votre rémunération habituelle a en principe été maintenue.
Pouvez-vous me préciser s'il vous plait si vous intervenez dans le secteur privé ou public ? Si vous intervenez dans le secteur public, avez-vous bénéficié de la période de préparation au reclassement ?
Merci
il y a 4 jours
je suis dans le secteur public et ouij'ai bénéficié de la période de préparation au reclassement comme standardiste durant un mois(c'est le poste que j'ai refusé)
il y a 4 jours
D’accord. Dans ce cas, vous pouvez toujours tenter de proposer à votre employeur un poste de reclassement qui vous semble plus adapté. Sachez que vous employeur est en droit également de procéder au licenciement pour inaptitude dès lors que la préparation au reclassement a été abandonnée.
Je vous remercie d’indiquer si cet échange a répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,
il y a 4 jours
encore une derniere question mon employeyur me demande de reprendre le poste de standard (poste que j'ai refuser) dans l'attente d'en avoir un autre
ont il le droit?
ET AUSSI QUEL EST VOTRE TARIF POUR UN TEL DOSSIER ?J'aimerai bien prendre un avocat.
il y a 4 jours
Non, vous avez refusé le poste proposé dans le cadre du projet de reclassement, il ne peut pas vous forcer à prendre ce poste.
Si vous n'avez pas épuisé vos droits à congé maladie, vous pouvez toujours être placée en congé maladie jusqu'à la nouvelle proposition de reclassement de votre employeur. De nouveau, vous pouvez également faire des propositions de reclassement également.
Si vous souhaitez être accompagnée d'un avocat, vous pouvez indiquer votre message comme résolu et m'envoyer un message afin que nous puissions en échanger.
Bien cordialement,
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire