Bonjour,
Vous êtes tenu à une garantie contre les vices cachés.
Cette garantie s'applique si le défaut était présent au moment de la vente et qu'il rend le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il l'avait connu.
Cependant, il est important de noter que l'acheteur a également une obligation de diligence et doit prouver que le vice était caché et qu'il ne pouvait pas être détecté lors de l'achat.
De plus, le délai de deux mois et demi et les 9000 km parcourus peuvent jouer en votre faveur, car ils peuvent indiquer que l'acheteur a utilisé le véhicule de manière intensive, ce qui pourrait rendre difficile la preuve que le défaut était présent au moment de la vente.
En cas de litige, l'acheteur pourrait tenter d'engager votre responsabilité, mais vous pourriez également vous défendre en démontrant que le défaut n'était pas caché ou que l'acheteur a eu l'opportunité de l'identifier avant l'achat.
Je vous conseille de conserver toutes les communications avec l'acheteur et de documenter l'état du véhicule au moment de la vente.
En cas de litige, je vous recommande de vous rapprocher d’un avocat.
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il y a 10 jours
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