Merci pour votre réponse constructive et votre temps.
J'ai une dernière question, est-il normal que je n'ai toujours pas été convoqué ni jugé depuis ma suspension administrative en novembre ?
Ai-je un droit la dessus qui pourrait jouer en ma faveur ?
Et une fois ma suspension finie le 16.05.25, et que la préfecture conserve toujours mon permis.
Je pourrais donc aller le récupérer et conduire en attendant mon jugement ?
Cordialement
il y a 3 jours
Bonjour,
Concernant le délai de convocation et de jugement, il est courant que les procédures judiciaires prennent du temps, et il n'existe pas de délai standard pour la tenue d'un jugement après une suspension administrative. Toutefois, vous avez le droit de demander des informations sur l'état de votre dossier auprès du tribunal compétent.
Il est également possible d'envisager un recours si vous estimez que la durée de la procédure est excessive, en vous basant sur le principe du droit à un procès équitable dans un délai raisonnable.
En ce qui concerne la récupération de votre permis de conduire, selon l'article L 224-9 du Code de la route, la suspension administrative cesse d'avoir effet lorsque la décision judiciaire ne prononce pas de mesure restrictive du droit de conduire pour la même infraction.
Si votre suspension administrative prend fin le 16 mai 2025 et qu'aucune décision judiciaire n'est intervenue pour prolonger cette suspension, vous pourrez récupérer votre permis de conduire à cette date, à condition de respecter toutes les obligations médicales éventuelles.
Il est donc crucial de vérifier régulièrement votre situation auprès des autorités compétentes pour vous assurer qu'aucune décision judiciaire n'est intervenue qui pourrait affecter votre droit à conduire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire