est ce que la saisie peut être communiquée par un avocat en lettre recommandée ? Si je ne suis pas a mon adresse habituelle lorsqu elle est arrivée comment puis je être informé d une saisie ,? en demandant a un agent immobilier de m aider si l avocat du syndic ne m'envoie pas une lettre simple ou s il ne me répond pas ou en demandant au syndic ?
il y a 3 jours
La notification d'une saisie doit respecter certaines formalités. Selon l'article 81 du Code de procédure pénale, la déclaration au greffier, qui peut inclure des demandes relatives à une saisie, doit être faite par lettre recommandée avec demande d'avis de réception si la partie ou son avocat ne réside pas dans le ressort de la juridiction compétente.
Cela signifie qu'un avocat peut effectivement communiquer des informations relatives à une saisie par lettre recommandée.
Concernant votre question sur l'information d'une saisie en cas d'absence à votre adresse habituelle, il est important de noter que si vous ne recevez pas de notification à votre adresse, vous pourriez être informé par d'autres moyens.
Par exemple, vous pouvez demander à un agent immobilier de vous aider à obtenir des informations, mais cela dépendra de la coopération de l'agent et de l'accès aux informations pertinentes.
Il est également possible de contacter directement le syndic ou l'avocat du syndic pour obtenir des précisions sur la saisie.
Si ces derniers ne répondent pas ou ne vous envoient pas de lettre simple, vous pourriez envisager d'autres moyens de communication, tels que des courriels ou des appels téléphoniques, pour vous assurer d'être informé.
Ainsi , la saisie peut être communiquée par un avocat en lettre recommandée, et si vous n'êtes pas à votre adresse habituelle, vous pouvez essayer de vous informer par d'autres moyens, comme en contactant le syndic ou en demandant de l'aide à un agent immobilier.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire