Bonsoir,
En principe, le placement d'un enfant peut être modifié ou annulé si les conditions qui ont conduit à cette décision ne sont plus d'actualité ou si de nouvelles circonstances justifient un changement.
Dans votre cas, vous mentionnez que votre fille vit chez son père depuis six mois en raison de violences physiques et psychologiques évoquées. Si ces éléments ne sont plus pertinents et que vous estimez que la situation a changé, vous pouvez effectivement saisir le juge des affaires familiales pour demander la révision de la mesure de placement.
Il est important de noter que le juge prendra en compte l'intérêt supérieur de l'enfant, qui est le principe fondamental en matière de droit de la famille (article 3 de la Convention internationale des droits de l'enfant). Vous devrez donc démontrer que le retour de votre fille dans votre foyer est dans son intérêt.
De plus, si vous souhaitez que le placement soit arrêté, il serait judicieux de rassembler des éléments de preuve qui soutiennent votre demande, tels que des témoignages, des rapports médicaux concernant votre santé, et toute autre documentation pertinente.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 22 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire