Bonjour,
Il est possible que le père de votre fils perçoive l'ARS pour plusieurs raisons :
Droit à l'ARS : Selon les conditions d'attribution de l'ARS, le parent qui a la charge effective de l'enfant peut en bénéficier, même si l'autre parent a la garde juridique.
La notion de "charge effective" est déterminante. Si le père a déclaré votre fils à sa charge et remplit les conditions de ressources, il peut percevoir l'ARS.
Plafond de ressources : Si vous dépassez le plafond de ressources pour bénéficier de l'ARS, cela ne signifie pas nécessairement que le père ne peut pas en bénéficier, à condition qu'il respecte ses propres conditions de ressources. Le fait que vous ne puissiez pas toucher l'ARS ne prive pas le père de ce droit, s'il remplit les critères requis.
Déclaration à la charge : Il est également possible que le père ait déclaré votre fils à sa charge pour les prestations familiales, ce qui lui permettrait de bénéficier de l'ARS, même sans avoir la garde effective.
Ainsi , le droit à l'ARS dépend de la charge effective de l'enfant et des ressources de chaque parent.
Il est donc recommandé de vérifier la situation auprès de la Caisse d'Allocations Familiales (Caf) pour obtenir des précisions sur les droits respectifs de chacun des parents concernant l'ARS.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus