Bonjour
Selon l'article L.211-16 du Code du tourisme, l'agence de voyage est responsable de plein droit de l'exécution des services prévus par le contrat, y compris ceux réalisés par des prestataires comme AirChina. Cela signifie que vous pouvez adresser vos réclamations directement à l'agence de voyage, qui devra vous indemniser et se retourner ensuite contre le prestataire.
En cas de retard de vol supérieur à trois heures, vous pourriez être éligible à une indemnisation en vertu du règlement européen 261/2004, si le vol partait d'un aéroport de l'Union européenne. Vous pouvez vérifier vos droits et soumettre une réclamation directement auprès d'AirChina.
Les conditions de la piscine ayant causé des blessures à vos enfants pourraient être considérées comme une mauvaise exécution du contrat. Vous pouvez demander une indemnisation à l'agence de voyage pour ce préjudice, en fournissant des preuves comme les vidéos et photos.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence de voyage, détaillant les problèmes rencontrés et demandant une indemnisation.
Si l'agence ne répond pas, vous pouvez saisir le médiateur du tourisme et des voyages.
En dernier recours, vous pouvez engager une action en justice avec l'aide d'un avocat spécialisé en droit de la consommation.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus