Bonjour,
La suspension de votre permis de conduire, qui a été prononcée par le tribunal de police, doit être respectée jusqu'à son terme, soit jusqu'au 23 avril 2025. S
En effet, la suspension administrative cesse d'avoir effet lorsque la décision judiciaire prononce une mesure restrictive du droit de conduire.
Dans votre cas, puisque vous n'avez pas reçu de notification de suspension supplémentaire, vous devriez pouvoir récupérer votre permis à l'issue de la période de suspension.
Concernant la notification pour rendre votre permis, il est habituel que le Préfet ou les autorités compétentes informent le conducteur des mesures à prendre. Si vous n'avez pas reçu de notification, cela pourrait indiquer qu'aucune mesure supplémentaire n'est envisagée.
Toutefois, il est important de rester vigilant et de vérifier régulièrement votre situation auprès des autorités compétentes.
En ce qui concerne vos recours, si vous recevez une notification de suspension supplémentaire après la période initiale, vous pourriez contester cette décision.
Les messages prouvant que vous n'avez pas conduit pendant la période de suspension peuvent être des éléments à faire valoir dans le cadre d'une contestation.
Enfin, je vous recommande de ne pas conduire tant que vous n'avez pas reçu de confirmation claire que votre suspension est levée.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus