Mais dans ce cas là ? Pourquoi l'agss a fait un signalement a la cript juste parce que le papa veut la prendre ? supposons que nous n'allons pas a la cript qu'ils font le signalement ensuite que le juge décide de la mettre sachant qu'il n'y a aucun danger si nous refusons laemo car pour nous il n'y a pas lieu de danger peuvent il jusqu'à placer la petite ? Sachant qu'ils n'ont aucune preuve de danger ? Ba c'est carrément flippant et injuste !
il y a 19 heures
Bonjour,
Il est important de noter que le juge des enfants a le pouvoir d'évaluer la situation de l'enfant et de prendre des mesures de protection si nécessaire.
Selon l'article 378-1 du code civil, les parents peuvent se voir retirer l'autorité parentale si leur comportement met manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant.
Cela inclut des situations où l'enfant est témoin de violences ou de pressions exercées par l'un des parents sur l'autre.
Si l'Aide Sociale à l'Enfance estime qu'il existe un risque pour l'enfant, elle peut effectivement faire un signalement.
Le juge des enfants, après avoir examiné les éléments de la situation, peut décider de mesures de protection, y compris le placement de l'enfant, même si les parents estiment qu'il n'y a pas de danger.
Il est donc possible qu'un juge prenne une décision de placement sur la base d'une évaluation des risques, même en l'absence de preuves tangibles de danger. Cela peut sembler injuste pour les parents, mais la priorité du juge est la protection de l'enfant.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 16 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire