Bonjour,
Concernant la subrogation des IJSS, il est important de rappeler que la subrogation permet à l'employeur de percevoir directement les indemnités journalières de la Sécurité sociale (IJSS) à la place du salarié, mais cela nécessite l'accord préalable du salarié.
Si vous n'avez jamais donné votre accord pour cette subrogation, cela pourrait être contesté.
En effet, selon la jurisprudence, l'employeur doit respecter les formalités et obtenir le consentement du salarié pour procéder à la subrogation.
Pour ce qui est de votre solde de tout compte, vous avez le droit de demander un document complet qui récapitule toutes les sommes qui vous sont dues à la fin de votre contrat.
L'employeur est tenu de vous remettre un solde de tout compte qui doit inclure toutes les indemnités, y compris celles liées aux IJSS si elles ont été versées.
Les possibilités qui s'offrent à vous incluent :
Contacter votre employeur pour demander des clarifications sur la subrogation et exprimer votre désaccord si vous n'avez pas donné votre accord.
Demander un solde de tout compte détaillé qui inclut toutes les sommes dues, y compris les IJSS.
Saisir le conseil de prud'hommes si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, notamment en ce qui concerne la subrogation et le solde de tout compte.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci maître !
il y a 21 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire