Chère madame,
Sachez que une assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les questions inscrites à l'ordre du jour.
Si une résolution a été adoptée, elle est considérée comme valide tant qu'elle n'est pas annulée par un tribunal, même si des irrégularités ont été constatées.
Toutefois, vous pouvez effectivement demander au syndic d'inscrire cette question à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée générale.
Pour ce faire, vous devez adresser votre demande au syndic par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant les délais prévus par l'article 10 du décret du 17 mars 1967.
Si votre demande est faite dans les temps, le syndic est tenu de la faire figurer à l'ordre du jour, sauf si la question ne peut être inscrite pour des raisons de délai.
Concernant la majorité requise pour voter à nouveau sur cette résolution, il est important de noter que les décisions relatives à des travaux privatifs nécessitent généralement une majorité des voix de tous les copropriétaires, conformément à l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965.
Si la résolution a été adoptée à tort, vous pouvez demander un nouveau vote, mais il faudra respecter cette majorité pour qu'elle soit valide.
Par conséquent , vous pouvez demander au syndic de remettre cette résolution à l'ordre du jour, et si votre demande est acceptée, le vote devra se faire à la majorité des voix de tous les copropriétaires.
Si le syndic refuse d'inscrire votre question, cela pourrait constituer une faute, et vous pourriez envisager d'engager sa responsabilité devant le tribunal judiciaire.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus