Bonjour Maitre, je ne comprend pas pourquoi le cuisiniste ma demandé un chèque de 1415€ il n'aurai pas du le faire tant que je n'avez pas signé le contrat et comme il y avait litige sur le fait qu'il m' imposé a payer l'évier et le mitigeur qu'il avez oublié de mentionné je lui est dit que je n'était pas fautif de son erreur.
je n'est donc pas signé le contrat de cuisine mais le cuisiniste a gardé le chèque.
Je demande donc qu'il me redonne le chèque qu'il n'aurai pas du prendre car on doit d'abord signer le contrat qui confirme l'accord des deux parti et cette confirmation ce concrétise par un chèque d'accord;
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations et tous mes remerciements.
il y a 1 jour
Dans votre situation, si vous n'avez pas signé le contrat, cela signifie que vous n'avez pas donné votre accord formel aux termes de la vente, y compris le paiement de l'évier et du mitigeur.
Le cuisiniste ne peut donc pas légalement conserver le chèque, car il n'y a pas eu d'accord contractuel valide.
De plus, l'article L111-1 du Code de la consommation impose au professionnel de fournir des informations claires et complètes sur les caractéristiques essentielles du bien ou du service avant que le consommateur ne soit lié par un contrat.
Si ces éléments n'ont pas été correctement mentionnés, cela renforce votre position.
Ainsi, vous êtes en droit de demander la restitution de votre chèque, car il n'y a pas eu de contrat valide qui justifierait sa conservation. Je vous conseille de formaliser votre demande par écrit, en précisant les raisons pour lesquelles vous estimez que le chèque doit vous être restitué.
Si le cuisiniste refuse, vous pourriez envisager de saisir le tribunal compétent pour obtenir la restitution de votre chèque.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire