Bonjour,
Dans le cadre d'une succession, l'indivision signifie que plusieurs personnes détiennent des droits sur un même bien.
Dans votre cas, votre père a probablement décidé de transmettre une partie de son patrimoine à vous et à vos enfants, ce qui implique que vous êtes tous co-propriétaires de la maison.
Le fait que votre père ait mentionné que vous avez un quart signifie que vous détenez 25 % des droits sur la maison. Cela pourrait être le résultat d'une donation ou d'une répartition de la propriété entre vous et vos enfants. En tant que fille unique, vous êtes héritière réservataire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas être déshéritée de la part qui vous revient dans la succession de votre père.
Il est important de noter que si votre père a mis la maison en indivision, cela signifie que vous et vos enfants devez prendre des décisions ensemble concernant la gestion de ce bien.
Par exemple, si des travaux sont nécessaires ou si la maison doit être vendue, tous les co-propriétaires doivent être d'accord.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci beaucoup
Il possède également un domaine avec etang chalet... qu il a mis seulement au nom de deux de mes enfants. Est ce légal ? Je suis un peu attristée de cette décision qui va faire mal à mes deux autres enfants et je trouve pas ça très bien . C'est légal de ne donner concernant ce domaine ni à moi ni à mes deux autres enfants ? Merci beaucoup
il y a 10 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire