Bonjour,
En droit français, les parents ont l'autorité parentale qui leur confère le droit et le devoir d'élever leurs enfants, de prendre des décisions concernant leur éducation et leur santé (article 371-2 du Code civil).
Cela signifie que vous êtes la seule à décider des soins et de l'éducation de votre fille, sans ingérence de la part de vos parents.
Si vos parents dépassent leur rôle de grands-parents et s'immiscent dans vos décisions parentales, vous pouvez leur rappeler que l'intérêt de l'enfant et le respect de votre autorité parentale doivent primer.
En cas de comportements intrusifs persistants, vous pourriez envisager de leur faire part de votre souhait de limiter les interactions, en expliquant que cela est nécessaire pour le bien-être de votre famille.
Si la situation ne s'améliore pas, vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales pour demander une médiation ou, si nécessaire, des mesures pour protéger votre autorité parentale. Le juge appréciera la situation en tenant compte de l'intérêt de votre enfant.
Enfin, il est important de garder une communication ouverte avec le père de votre enfant pour qu'il puisse également soutenir vos décisions et vous aider à gérer cette situation. Votre bien-être et celui de votre fille doivent être la priorité.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus