Bonsoir,
Dans ce cas, plusieurs éléments doivent être pris en compte.
Selon l'article 1641 du Code civil, le vendeur est tenu de garantir l'acheteur contre les vices cachés de la chose vendue. Si la reprogrammation du véhicule constitue un vice caché dont vous n'étiez pas informé, vous pourriez avoir des recours contre le vendeur.
En tant que professionnel, la concession a une obligation de résultat concernant les prestations qu'elle réalise. Si la mise à jour a causé des dommages à votre véhicule, vous pourriez invoquer la responsabilité délictuelle de la concession sur le fondement de l'article 1240 du Code civil, qui impose de réparer le préjudice causé par un fait dommageable.
Si la concession a agi sous l'autorité d'Audi et que la mise à jour était censée être bénéfique pour le véhicule, il est possible qu'Audi prenne en charge les réparations.
Cela dépendra des conclusions de l'expertise réalisée par la concession et de la politique de prise en charge d'Audi.
Je vous conseille de conserver tous les documents relatifs à l'entretien et à la mise à jour, ainsi que toute correspondance avec la concession et Audi.
Vous pourriez également envisager de consulter un avocat spécialisé en droit automobile pour vous assister dans vos démarches et pour faire valoir vos droits.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus