bonsoir maitre
comment puis je contacter antai, par mail ,?, mon epoux fontalier s'était fait arreter avec le véhicule de société de son employeur suisse canton de geneve.Il s'etait fait arreter en france.Mon époux avait indiqué notre adresse lors de la rétention de permis. merci encore .elle bonne soirée Maitre
il y a 4 jours
Vous pouvez contacter l'administration des amendes
#Numéro de téléphone# (numéro non surtaxé).
Ils vont donnerons plus de précision sur votre cas
il y a 4 jours
https://www.amendes.gouv.fr/fr/tai/faq
il y a 4 jours
Bonsoir,
Merci pour votre message. Dans la situation que vous décrivez — à savoir une interpellation en France avec un véhicule de société suisse, il est effectivement important de pouvoir suivre l’évolution du dossier, surtout si vous n’avez pas encore reçu d’amende ou de courrier officiel.
Pour contacter l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions), vous pouvez procéder de plusieurs façons :
Par téléphone
Vous pouvez appeler l’ANTAI au 0 811 10 20 30 (prix d’un appel local depuis la France), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Ils peuvent vous renseigner sur :
La situation de votre dossier,
L’envoi ou non d’une amende,
Les suites possibles de l’infraction.
Par formulaire de contact en ligne
Vous pouvez également écrire via leur formulaire ici :
https://www.antai.gouv.fr/fr/contact
Dans ce formulaire, pensez à bien mentionner :
Le nom et prénom de votre époux,
La date de l’infraction,
Le lieu et circonstances (contrôle en France, véhicule de société suisse),
Et l’adresse donnée lors du contrôle (pour qu’ils vérifient si un envoi a été effectué).
Sur le portail des amendes
Vous pouvez également consulter www.amendes.gouv.fr et aller dans la section FAQ pour plus d’explications sur la procédure.
Si le véhicule est immatriculé en Suisse mais que l’infraction a été commise en France, il est possible que l’amende ait été envoyée à l’employeur suisse ou à une adresse administrative, d’où l’intérêt de vérifier auprès de l’ANTAI avec les bonnes informations.
Je vous recommande de faire cette démarche rapidement pour éviter tout risque de majoration ou procédure plus lourde (notamment en cas de non-paiement).
N’hésitez pas à me tenir au courant, et merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Bonne soirée à vous aussi,
Bien cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire