Sujet initié par MURIEL SCHULTZ, il y a 11 jours - 222 vues
Bonjour,j'ai loué une voiture auprès d'un particulier sans contrat ,on passait pour des week end par une plate forme la elle a voulu ,comme j'en avais besoin pour une plus logue durée ,sortir de la plate forme et faire de la main à la main je l'ai réglé au mois de février au mois de mars j'ai rencontré des de grosses difficultés financières je l'ai prévenu ,on est à 10 h de route d'elle ,elle sait ou on est ,j'ai beaucoup d'échanges par rapport à cette location ,ces dernies jours beaucoup de menaces d'intimidations elle veut porter plainte pour vol j'ai pourtant les papiers du véhicule et aujourdhui je lmui ai fait un virement de 300 e sur 600E en lui disant que je lui réglais les 300 e manquant fin de semaine malgré celà elle veut déposer plainte demain ,elle a eut l'argent par virement je voulais savoir ce qui peut arriver est ce qu'une plainte pour vol est recevable surtout que je lui ramène le 1er mai elle a un message dans ce sens ,puis je réagir de mon cote si elle dépose plainte pour menace insultes Merci
En principe, une plainte pour vol suppose une intention frauduleuse de s’approprier définitivement le bien d’autrui. Vous avez les papiers du véhicule, effectué un paiement partiel, et prévu de rendre la voiture le 1er mai, ce qui ne correspond pas à un vol.
Si elle porte plainte, vous pourrez prouver votre bonne foi avec les échanges et le virement effectué.
Sans contrat, il est plus difficile de prouver les conditions exactes de la location. Toutefois, les échanges écrits (SMS, emails) peuvent servir de preuve en cas de litige.
Si vous recevez des menaces ou intimidations, vous pouvez porter plainte pour harcèlement ou violences verbales. Il est recommandé de conserver tous les messages et de signaler les faits aux autorités.
Vous pouvez déposer une main courante pour signaler les menaces reçues..
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Concernant la plainte pour vol, il est important de noter que pour qu'une plainte soit recevable, il doit y avoir une intention de soustraire un bien à son propriétaire de manière illégale.
Dans votre cas, vous avez réglé une partie de la somme due pour la location et vous avez l'intention de restituer le véhicule. Cela pourrait constituer un argument solide pour contester la plainte pour vol, car vous n'avez pas l'intention de priver la propriétaire de son bien de manière définitive.
En ce qui concerne les menaces et insultes, vous avez la possibilité de porter plainte pour ces faits.
Les menaces peuvent être considérées comme des comportements répréhensibles, et vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) pour signaler ces comportements.
Je vous conseille également de conserver tous les échanges écrits (messages, e-mails) que vous avez eus avec la propriétaire, car cela pourra servir de preuve en cas de litige.
Enfin, vous pourriez envisager de contacter un avocat pour obtenir des conseils juridiques adaptés à votre situation, notamment pour la rédaction d'une éventuelle plainte ou pour vous défendre en cas de poursuites.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions
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