Bonjour,
Je comprends combien cette situation a pu être éprouvante, surtout dans un moment aussi délicat que la fin d’une grossesse. Un geste tendre, naturel, interprété trop rapidement peut malheureusement entraîner des conséquences administratives injustes ou disproportionnées.
En principe, lorsqu’une suspension de permis de visite est fixée pour une durée précise – ici 2 semaines – les droits sont rétablis automatiquement à l’issue de cette période, sauf s’il y a une nouvelle décision administrative ou une procédure en cours. Cela dit, je vous encourage vivement à prendre contact avec l’établissement, par écrit si possible, pour obtenir une confirmation officielle de la reprise des parloirs à la fin de ces 14 jours. Cela vous évitera toute mauvaise surprise.
Si aucune autre procédure n’est engagée, vous pourrez retrouver votre droit de visite. Et si vous sentez que la mesure a été exagérée, il est tout à fait possible d’en demander la révision ou d’envisager un recours.
Je vous souhaite beaucoup de courage, de paix, et une très belle fin de grossesse. Votre place auprès de votre conjoint est précieuse, surtout en ce moment.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Bien cordialement et avec tout mon soutien,
Maître LEMALEU TCHOUBOU
il y a 17 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus