Chère Madame,
Au stade de l'ampliation de dette, aucun huissier ne pourra procéder à un acte d'exécution forcée à votre encontre(saisie attribution de compte bancaire / Saisie vente des meubles / Saisie de vos salaires etc...).
Toutefois, après l'ampliation de dette, la collectivité concerné doit normalement vous adresser une mise en demeure. A défaut de paiement ou de contestation de votre part. La collectivité pourra ensuite obtenir un titre exécutoire qui permettra alors à un huissier (aujourd'hui dénommé, Commissaire de justice) de procéder à des actes d'exécution forcée à votre encontre.
Il est donc nécessaire de régulariser votre situation ou de former rapidement une contestation le cas échéant.
Enfin, il est important de savoir que les actes d'exécution forcée resteront à votre charge ce qui peut entraîner une augmentation de votre dette.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Recevez, Madame, mes salutations les meilleures.
il y a 1 jour
Sur le courrier il y a marqué qu'il a émit et rendu un titre exécutoire.
il y a 1 jour
Chère Madame,
Si le courrier contient un titre exécutoire, le Commissaire de justice possède alors tous les prérequis pour procéder de manière forcée au recouvrement de la créance.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Recevez, Madame, mes salutations les meilleures.
il y a 1 jour
Il ne contient pas de titre exécutoire, il es juste marqué sur le courrier que il a rendu et émit un titre exécutoire. Et que je doit régler la dette au comptable du trésor public sous 30 jours.
il y a 1 jour
Chère Madame,
Il vous sera possible de convenir d'un échelonnement raisonnable avec l'Huissier.
Je vous invite d'ailleurs à le contacter directement si vous ne pouvez pas d'ores et déjà régler la dette dans son entier auprès de l'administration.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Recevez, mes salutations les meilleures.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire