Je vous remercie
Négociation avec la banque : Vous avez le droit de négocier avec votre banque ou tout autre établissement. Cela fait partie de votre liberté contractuelle. Il n'y a pas d'obligation pour la banque d'accepter vos propositions, mais vous pouvez toujours tenter de trouver un accord.
*aucune obligation de ne rien faire c’est au choix ? Sans souci
Conséquences d'actions contraires à l'éthique : Une action contraire à l'éthique peut avoir des répercussions sur la réputation, mais cela ne constitue pas nécessairement une infraction légale. Les sanctions dépendent du contexte et des règlements internes de l'entreprise.
Si une action enfreint un règlement spécifique, des amendes peuvent être appliquées, même si l'action…
*Règlement public ou privé?
il y a 15 heures
En effet, vous avez le droit de négocier avec votre banque ou tout autre établissement, car cela fait partie de votre liberté contractuelle.
Il n'y a pas d'obligation pour la banque d'accepter vos propositions, mais vous pouvez toujours tenter de trouver un accord.
Cela est confirmé par la jurisprudence, qui indique que les pourparlers entre une banque et son client peuvent ne pas aboutir en raison de refus de propositions, sans que cela constitue une faute de la part de la banque (Cass. Com. 9 Mars 1999 n°96-16.559).
Concernant les conséquences d'actions contraires à l'éthique, ces actions peuvent effectivement avoir des répercussions sur la réputation, mais cela ne constitue pas nécessairement une infraction légale.
Les sanctions dépendent du contexte et des règlements internes de l'entreprise.
Si une action enfreint un règlement spécifique, des amendes peuvent être appliquées, mais cela relèvera généralement des règles internes de l'entreprise plutôt que d'une infraction légale au sens strict.
En résumé, vous avez la liberté de négocier avec votre banque, et les conséquences d'actions contraires à l'éthique varient selon les règlements internes de l'entreprise.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire