Bonjour,
Merci pour votre message. Il est compréhensible que l’attente vous inquiète, surtout lorsqu’il s’agit d’une demande de parloir, qui touche directement à un lien humain important. En général, le délai de traitement d’une demande de visite en détention varie selon les établissements et leur niveau de traitement administratif, mais trois semaines sans réponse commence effectivement à être un peu long, surtout si vous avez déjà envoyé deux fois votre demande (en ligne et par courrier).
En tant qu’amie, votre demande de parloir doit être autorisée par le chef d’établissement, sauf si la personne détenue est en détention provisoire, auquel cas il faut une autorisation du juge d’instruction ou du juge des libertés et de la détention (JLD). Ce point peut ralentir le traitement selon la nature du dossier.
Je vous invite à : – Téléphoner directement à l’établissement pénitentiaire, pour savoir si votre demande a bien été reçue et si elle est en cours d’instruction. – Demander, si besoin, à la personne détenue de se renseigner de son côté ou de demander à son avocat d’intervenir. – Si aucun retour ne vous est fait, vous pouvez renvoyer un nouveau courrier avec copie de votre première demande, et mentionner la date de vos précédents envois pour bien prouver votre bonne foi.
Il n’est pas rare que certaines demandes prennent un peu plus de temps selon les effectifs disponibles dans l’administration pénitentiaire ou la période de l’année. Mais vous avez tout à fait le droit de demander où en est votre demande et de relancer.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez un modèle de courrier de relance à adresser à la prison.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
il y a 20 heures
Merci énormément pour votre réponse non il a été déjà jugé. Je vais faire ce que vous m'avez dit.
Cordialement
il y a 20 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire