Bonjour ,
Dans le cadre d'un accident corporel où la responsabilité est clairement établie, comme dans votre cas (vous avez été renversée par une voiture), l’assureur adverse a des délais légaux à respecter pour vous faire une proposition d’indemnisation.
Voici les principaux délais :
8 mois maximum à partir de l'accident pour faire une offre d'indemnisation provisionnelle si la consolidation n’est pas encore acquise.
5 mois à partir de la date où la consolidation médicale est connue (c’est-à-dire lorsque votre état de santé est stabilisé) pour formuler une offre d’indemnisation définitive.
Et une fois que votre avocat a répondu avec une contre-proposition, il n’y a pas de délai strictement fixé par la loi pour que l’assureur réagisse, mais il doit rester dans un délai raisonnable, généralement quelques semaines (souvent 1 à 2 mois).
En résumé :
S’ils ont reçu la lettre avec les préjudices et une contre-proposition de votre avocat, ils doivent maintenant réagir dans un délai raisonnable. S'ils tardent trop, votre avocat peut les relancer, voire envisager une procédure judiciaire pour faire avancer les choses.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus