Bonsoir,
Sachez qu’ un artiste-auteur ne peut pas exercer une activité sous le régime de la micro-entreprise pour ses activités artistiques.
En effet, les revenus tirés de l'activité d'artiste-auteur sont soumis à un régime spécifique de protection sociale, et il n'est pas possible de facturer ces activités via une micro-entreprise.
Cependant, il existe des exceptions qui pourraient s'appliquer à votre situation. Vous pouvez exercer des activités annexes en tant que micro-entrepreneur, à condition que ces activités ne soient pas considérées comme faisant partie de votre activité d'artiste-auteur.
Par exemple, si vous souhaitez facturer des services de montage ou produire des films institutionnels, ces activités doivent être distinctes de votre activité d'artiste-auteur.
Il est important de respecter certaines conditions :
Les activités annexes doivent être sans lien direct avec votre activité artistique principale.
Les revenus tirés de ces activités annexes ne doivent pas dépasser un certain seuil pour rester sous le régime de la micro-entreprise.
Par conséquent , vous pouvez envisager d'ouvrir une micro-entreprise pour des activités qui ne relèvent pas de votre statut d'artiste-auteur, comme le montage ou la production de films institutionnels, tant que vous respectez les conditions mentionnées.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus