Bonjour,
La reprise du travail après un arrêt pour accident du travail nécessite un certificat médical attestant de l'aptitude à reprendre les fonctions. Dans votre cas, étant donné que vous n'êtes pas encore consolidée, la situation est plus complexe.
Cependant, il est possible d'envisager une reprise progressive sous certaines conditions. Si votre médecin considère que votre état de santé s'est amélioré et qu'il est envisageable de reprendre à 50% avec alternance de congés, cela doit être clairement mentionné dans le certificat médical.
Le médecin devra indiquer que vous êtes apte à reprendre le travail de manière partielle, tout en précisant que cela se fait dans le cadre d'une réhabilitation progressive.
Il est important que ce certificat précise que la reprise est conditionnée à votre état de santé et qu'elle se fait sous surveillance médicale. Cela permettra à votre administration d'être informée de votre situation et de prendre les dispositions nécessaires pour votre retour.
Enfin, je vous conseille de consulter votre administration pour discuter de cette reprise partielle et des modalités à mettre en place, afin d'assurer que cela soit conforme aux règles en vigueur.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre médecin sur la formulation du certificat, afin qu'il soit le plus clair possible sur votre capacité à reprendre le travail dans ces conditions.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus