Bonjour,
La réparation des dommages causés à des éléments immobiliers, tels que la porte d'un box, incombe à l'assurance du propriétaire. En effet, la porte du box est considérée comme un élément commun ou privatif de l'immeuble, selon les dispositions du règlement de copropriété. Si le box est un bien privatif, il est généralement couvert par l'assurance du propriétaire (assurance propriétaire non occupant - PNO).
L'assurance de la copropriété peut également intervenir si le dommage est lié à un événement affectant les parties communes, comme une tentative de vol dans le parking souterrain. Dans ce cas, il est important de vérifier si le contrat d'assurance de la copropriété couvre ce type de sinistre.
En revanche, votre assurance locataire ne couvre généralement pas les dommages causés à des éléments immobiliers, mais plutôt les biens personnels que vous possédez dans le logement. Ainsi, il est peu probable que votre assurance locataire prenne en charge la réparation de la porte du box.
Je vous conseille de demander au propriétaire ou à la régie de faire fonctionner leur assurance pour couvrir les frais de réparation de la porte. Si nécessaire, vous pouvez également consulter le règlement de copropriété pour déterminer les responsabilités en matière d'assurance et de réparation des dommages.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus