Bonjour,
Sur votre premier point, par principe, si votre enfant manque un jour d'école, votre ex-compagne est censé recueillir votre accord en amont (en vertu de l'autorité parentale conjointe).
Sur votre second point, ici également, toutes les décisions relatives à la santé de l'enfant doivent être prises en commun par les père et mère, notamment celles relatives aux traitements médicaux (hors actes usuels).
Dans votre cas, cela peut s'apparenter à un acte usuel et donc ne nécessite pas votre accord.
Merci d'indiquer cette question comme résolue (BOUTON VERT).
Bien à vous
Me FITTE
il y a 13 heures
Je n’ai pas donner mon accord au contraire, j’ai notifier par mail à son encontre, à l’école à plusieurs reprise que je n’étais pas d’accord que ma fille s’absente de l’école et que je ne puisse par récupérer à la sortie de la classe mais sur le parking à la même certes mais c’est une modification des modalités, qu’est ce que je doit faire ?
Concernant le rendez vous, ce n’est même pas un practicien déclarer légalement chez qui elle a emmener ma fille et j’ai donner aucun accord car je l’ai su au moment du rendez vous.
Qu’elles recours je peut avoir contre elle car elle répète ces faits à répétition sur mon autorité parentale et mes droits de père.
il y a 13 heures
Je souhaite également vous faire part d’un autre élément important. Mon ex-conjointe, avec qui j’exerce l’autorité parentale conjointe, est aujourd’hui en couple avec un ancien ami proche à moi. Elle ne me concerte jamais sur le quotidien de notre fille Cléo : je découvre par Cléo elle-même qu’elle est emmenée dans la famille de ce nouveau compagnon, qu’il partage certains moments de son quotidien, ou encore qu’il est présent chez les parents de mon ex-conjointe quand ma fille y est.
Ce qui m’inquiète particulièrement, c’est que Cléo me dit qu’elle n’a « pas le droit » de m’en parler, sous peine d’être grondée. Cela me pose un vrai problème sur le plan de la transparence parentale, de la confiance, et de l’équilibre de Cléo.
J’aimerais savoir s’il existe des recours juridiques pour que mon ex-conjointe respecte l’autorité parentale conjointe, que je sois informé des personnes qui fréquentent ma fille, et si je peux m’opposer à ce type d’agissements, dans l’intérêt de Cléo. J’aimerais aussi retrouver un cadre de dialogue ou de médiation, car la situation devient intenable.
Merci d’avance pour votre retour.
il y a 13 heures
Comme indiqué au préalable, je vous indique que le rendez-vous chez le praticien est un acte usuel ne nécessitant pas nécessairement l'accord des deux parents.
Sur le second point, s'agissant de vos recours, je vous invite à vous rapprocher d'un Avocat afin éventuellement de saisir le Juge aux Affaires Familiale.
Merci d'indiquer cette question comme résolue (BOUTON VERT).
Bien à vous
Me FITTE
il y a 13 heures
En toutes hypothèses, et comme indiqué je vous invite à rapidement prendre contact avec un avocat afin d'expliciter clairement la situation.
Merci d'indiquer cette question comme résolue (BOUTON VERT).
Bien à vous
Me FITTE
Cliquez ici pour ajouter un commentaire