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Le statut de société à mission représente un choix judicieux pour les entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental, tout en étant en mesure de répondre à leurs
obligations commerciales
1. Le statut de société à mission représente un
choix judicieux pour les entreprises soucieuses de leur impact social et
environnemental, tout en étant en mesure de répondre à leurs obligations
commerciales.
2. Le statut de société à mission, instauré par la loi PACTE en 2019 grâce à son
article 176, connaît un réel essor au cours de l'année 2022. Ce développement
peut être attribué à l'effet post-pandémie ou à une maturation du secteur. En
tout cas, le secteur enregistre une croissance de plus de 50%, ce qui témoigne
de son importance croissante.
3.La société à mission se distingue en conciliant les intérêts des associés avec les
objectifs sociaux et environnementaux. Cette structure juridique permet aux
entreprises de se différencier sur le marché en s'engageant publiquement en
faveur d'objectifs sociaux et environnementaux, ce qui peut attirer des
consommateurs conscients de l'impact social et environnemental de leurs achats
ainsi que des investisseurs soucieux de l'impact de leurs placements.
4. Mise en place pour répondre aux objectifs de la loi PACTE, les
retours d'expérience semblent unanimes quant à l'efficacité de ce statut.
Adapté aux PME et en ligne avec le développement de la responsabilité sociétale
des entreprises (RSE), le statut de société à mission permet notamment
d'améliorer l'engagement des employés
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