Le nom de domaine désigne l'adresse web donnée à un site internet et qui permet de l'identifier. Un nom de domaine peut être réservé et appartient à son acheteur à condition qu'il exploite le nom de domaine. Il bénéficie donc d'une protection, ce qui signifie que toute réservation d'un nom de domaine doit être faite après une recherche de disponibilité, pour veiller à ne pas porter atteinte à des droits antérieurs.
Une question en droit de la propriété intellectuelle ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Trouvez votre avocat droit de la propriété intellectuelle
Le nom de domaine, qui contient une racine et une extension, donnera bien souvent aux internautes une indication sur le contenu, ou sur le propriétaire du site. il faut...
Je suis actuellement propriètaire d'un forum sur internet que j'ai acheté il y a de cela 15 mois pour la somme de 60 000 € . pour des raison techniques...
Le nom de domaine en .fr correspondant à mon patronyme a été enregistré par un cybersquatteur néerlandais, qui détient d'autres noms de domaine en .fr...
Votre simple bon sens vous permettra bien couvent d'éviter d'autres litiges, lors du choix de votre nom de domaine, qui ne devra pas porter atteinte à l'ordre public, ni à la...
La règle -premier arrivé premier servi- n'est pas toujours exactement applicable, car un nom de domaine ne doit pas porter atteinte à une marque ou une dénomination sociale...
Je suis propriétaire d’une marque que j’ai déposé en 2018 à l’inpi et d’un nom de domaine que j’ai depuis 2016. un nouveau concurrent essaye de se lancer en ayant...
Je suis en train de créer une ei en décoration d'intérieur (code ape 74.10z activités spécialisées de design). le site internet en construction, nom de domaine...
Une question en droit de la propriété intellectuelle ?
Des avocats vous répondent gratuitement sur Alexia.fr
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.