89 partages |
Vous avez reçu une amende pour franchissement d'un radar feu rouge? Pas de souci. Il est très simple de conserver, à coup sûr, en sans dénoncer, les points. On peut même éviter l'amende...Quelques mots d'explication.
Ne pas perdre les points, c'est un jeu d'enfants.
Vous avez reçu une amende. Il faut, dans un premier temps, contester l'amende dans les formes.
La loi française impose un formalisme très important. Bien souvent, la contestation faite par le contrevenant n'est pas prise en compte alors que la même lettre, faîte par un avocat connu des services de police, fait mouche.
Beaucoup d'entre vous demandent la photo avant de contester. C'est une erreur à ne surtout pas commettre puisque l'Officier du Ministère Public va attendre la fin du délai de contestation pour vous l'envoyer. Vous recevrez la photo. Vous serez heureux de constater qu'on ne vous reconnaît pas mais....il sera trop tard pour contester.
Pour éviter de telles mésaventures votre avocat écrira donc à l'Officier du Ministère Public une lettre de contestation motivée. Ce courrier aura pour conséquence une convocation devant la juridiction de proximité à laquelle vous n'aurez pas besoin de vous rendre, votre conseil vous y représentant.
A cette audience, votre avocat plaidera la nullité de la procédure en contestant des éléments techniques du radar et de la photographie prise. Pas d'amende. Pas de point perdu. Rien. Dans le pire des cas, vous serez condamné à une amende mais conserverez les points à coup quasi certain.
De plus en plus, l'Etat met en place des stratégies pour que les contestations faîtes soient irrecevables. C'est scandaleux. Votre avocat est là pour vous défendre face à cette administration ...
Une question en Nos avocats vous répondent gratuitement | 83%de réponse |
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.