Faire la différence entre chirurgie réparatrice et chirurgie esthétique
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades a institué une obligation d'assurance auprès des praticiens.
PRENEZ GARDE,sont formellement exclus de la garantie d'assurance, les dommages résultant d'opérations de chirurgie esthétique.
En revanche, les risques d'opérations de chirurgie réparatrice sont couverts. Qu'entend-on par chirurgie réparatrice ?c'est une spécialité chirurgicale regroupant l'ensemble des interventions consistant à réparer diverses lésions du corps humain telles que : traumatismes de la face, des membres, malformation congénitales... ce type de chirurgie est rendu nécessaire par un événement.
A la différence de la chirurgie esthétique est une chirurgie qui vise à modifier ou améliorer certaines parties visibles du corps qui ne plaisent pas.
Dans l'hypothèse de la chirurgie esthétique, la seule possibilité pour obtenir réparation est d'engager la responsabilité du praticien devant le tribunal compétent et démontrer une faute qu'il aurait commise.
Prise de contact avec un cabinet d'avocat en dommage corporel
Vous estimez que l'état dans lequel vous vous trouvez est inadmissible et qu'en aucun cas vous auriez dû subir ça. Vous croyiez que le chirurgien était quelqu'un de confiance et pourtant vous n'êtes pas satisfait. Que faire ?
Si vous êtes dans l'une ou l'autre des situations décrites ci-dessus, prenez contact avec mon cabinet. Je ne manquerai pas de vous apporter la réponse à vos questions et de vous accompagner dans vos démarches.