Consommation / Par Alexia.fr, Publié le 18/12/2017 à 17h24
50
partages
Dans une vente conclue entre un professionnel et un consommateur, ce dernier bénéfice de diverses garanties.
Ces garanties permettent de prémunir le consommateur contre un certains nombre de défauts concernant la chose achetée. Concrètement, il s’agit d'obligations entraînant la responsabilité du vendeur qui a livré une chose, lorsque celle-ci est dépourvue de certaines qualités essentielles, en vue desquelles l'acheteur en a fait l'acquisition.
Il existe deux garantie légale : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés. Par ailleurs, une garantie supplémentaire peut être contractuellement accordée au consommateur ; on parle alors de la garantie commerciale.
Voir les fiches : « La garantie légale de conformité » « La garantie des vices cachés » « La garantie commerciale »
Le contrat d'assurance emprunteur couvre différents risques empêchant le recouvrement du crédit. la garantie décès est systématiquement prévue, elle implique qu'en...
Lors de l'achat d'un bien, neuf ou d'occasion, l'acquéreur est en droit d'attendre qu'il réponde à ses attentes en termes de performance, de sécurité et de...
L'adhésion du salarié au contrat de sécurisation professionnelle (csp) emporte rupture du contrat de travail d'un commun accord au terme du délai de réflexion de 21 jours dont...
Lors de l'achat auprès d'un professionnel d'un véhicule neuf, le consommateur bénéficie des garanties de conformité et des vices cachés. le bénéfice de ces...
Il peut arriver que vos bagages soient endommagés ou volés au cours de vos voyages. pour couvrir les dommages subis, il est recommandé de souscrire une assurance bagages. en...
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.